Chroniques Pharmacologiques #9 – Entretien avec Marjorie Castermans

CH9

La prochaine soirée 10>20>TRENTE de la section belge de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire se déroulera le 17 mars à 18:00 à la Haute Ecole Francisco Ferrer. Pour rappel, les soirées AIPU 10vingt30 sont des rencontres pédagogiques destinées aux acteurs de l’enseignement supérieur en Belgique. Il s’agit de constituer un carrefour de pratiques pédagogiques grâce à des rencontres bimestrielles. L’AIPU Belgique offre, par l’intermédiaire des soirées 10>20>TRENTE, un format particulier permettant non seulement d’aborder la thématique du jour à l’avance, mais aussi de traiter celle-ci en profondeur lors des séances en présentiel en laissant la place aux questions et aux débats sous-jacents à la problématique du jour.

2014-02-25 17.14.22

Dans ce cadre, j’aurai l’occasion d’animer la présentation du cas de Marjorie Castermans, enseignante d’anglais à l’Université libre de Bruxelles, qui présentera son dispositif d’auto-apprentissage de la grammaire anglaise en podcasts ; dispositif qui s’est transformé cette année en un réel parcours d’apprentissage en ligne et évolue, aujourd’hui, vers le cours en ligne ouvert et massif.

En préparation de la soirée, nous avons réalisé les 10 minutes de présentation du « cas pédagogique » par l’intermédiaire d’un nouvel épisode des Chroniques Pharmacologiques à écouter ci-dessous.

En complément :


3 réflexions au sujet de « Chroniques Pharmacologiques #9 – Entretien avec Marjorie Castermans »

  1. ranschaert

    Bonjour,
    Votre blog et en particulier ce blog m’intéresse beaucoup suite au barcamp d’hier. Je crois que le lien suivant ne fonctionne pas: « Des extraits des podcasts de Marjorie Castermans » – pourriez-vous vérifier?
    Merci.
    Jean-Pierre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.