À propos

Titulaire d’un Master en Sciences de l’Education, je suis actuellement chercheur et doctorant à l’Université libre de Bruxelles ainsi que professeur invité à la Haute Ecole de Bruxelles et à la Haute Ecole Francisco Ferrer. Je m’intéresse principalement aux problématiques d’appropriation et d’intégration des technologies de l’information et de la communication dans les stratégies d’apprentissage des étudiants de l’enseignement supérieur universitaire.

Ce carnet électronique est mon hypomnematon virtuel (au sens de Foucault, repris par Stiegler). Il contient diverses informations relatives aux activités, scientifiques et pédagogiques, que je mène actuellement. Cet espace a une triple vocation : donner l’occasion au lecteur de trouver des informations pertinentes pour sa propre pratique par un stockage de documentation glanée sur la toile, offrir une visibilité – et un archivage – aux activités susmentionnées ainsi que me permettre d’écrire et de stocker un ensemble de notes à propos de réflexions en cours, hors d’un contexte de publication académique/institutionnelle.

Par ailleurs, j’occupe mon temps libre en écrivant des textes, des articles ou des nouvelles, en lisant tout un tas de bouquins – principalement de pédagogie, de sociologie & de philosophie -, en photographiant le monde qui m’entoure, en écoutant de la musique sur iTunes ou en concert, en allant au cinéma et parfois au théâtre.

Remarque : le contenu de ce carnet virtuel n’engage que mes propres opinions/réflexions et en aucun cas celles de l’institution pour laquelle je travaille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.