MOOC Afrique : nous avons besoin de vous !

logo_mooc_afrique

Nous avons besoin de vous ! Pourquoi ?

Dans le cadre de notre recherche « MOOC Afrique : analyse des besoins, étude de faisabilité et recommandations”, nous souhaitons, comme nous l’expliquions hier, être en contact avec un maximum de personnes en Afrique subsaharienne francophone pour contribuer à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur en répondant à un court questionnaire (15 minutes).

https://fr.surveymonkey.com/r/moocafrique

Les profils recherchés sont les suivants :
–       Enseignant de l’enseignement supérieur en Afrique subsaharienne
–       Etudiant de l’enseignement supérieur en Afrique subsaharienne
–       Ancien participant à une formation à distance (FOAD ou MOOC) résidant en Afrique subsaharienne
Vous êtes un de ces profils ou vous en connaissez ? Vous pouvez nous aider ! Que vous ayez déjà participé à un cours en ligne ou non, que vous utilisiez les technologies ou non, que vous soyez enseignants ou apprenants, votre avis est important pour nous !

Ces 15 minutes permettront d’orienter les futures initiatives d’enseignement à distance en Afrique ; initiatives qui doivent prendre en compte les réalités de terrain. Ces réalités, nous ne pouvons les capter sans votre aide.

La participation est entièrement libre et volontaire.

En vous remerciant vivement de votre contribution, n’hésitez pas à nous contacter !


Une réflexion au sujet de « MOOC Afrique : nous avons besoin de vous ! »

  1. Gabriel Lomengo Shango

    salut
    j’ai voulu participer au sondage mais malheureusement je suis venu en retard. Je suis Gabriel Lomengo Shango de la RDC-Kinshasa. Je suis facilitateur de Mooc dans un program soutenu par l’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa. Avec ce programme nous travaillons dans la vulgarisation de Mooc chez nous. Nous pouvons collaborer dans ce que vous faites sur le Mooc.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.