Storify du Colloque TICE 2012 à Montréal

Le Storify du #ticeducation : http://storify.com/niroland/colloque-scientifique-international-sur-les-tic-en

Ce Storify est mon premier essai de l’outil. Je ne l’ai probablement pas utilisé dans les meilleures conditions : seul Twitter a servi de canal de récupération d’informations et, surtout, je l’ai fait « en live » en souhaitant capter au mieux les commentaires émanant de différentes communications parallèles. J’aurais aimé pouvoir ajouter mes propres commentaires, réorganiser l’information pour tenter de reconstituer les différents débats qui se sont déroulés sur Twitter mais je n’ai pas le courage de retourner dans les quelques centaines tweets répertoriés à propos de 225 communications.

En résumé, l’outil s’avère particulièrement puissant – il mérite largement le succès qu’il connaît aujourd’hui – mais je ne l’ai donc probablement pas utilisé dans le meilleur contexte : traiter « a posteriori » (ou, du moins, avec un léger décalage) un seul et unique sujet pour lequel on trouve de l’information sur plusieurs réseaux sociaux semble beaucoup plus productif.

Cela laisse des questions en suspend (notamment « comment agréger et partager les informations communiquées lors de colloques ? ») mais j’y reviendrai dans mon prochain billet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.