Les RMLL à l’ULB

LogoIntro

Si vous ne le savez pas encore, d’aujourd’hui au 11 juillet, ce sont les 14èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL). Les RMLL sont un cycle non commercial de conférences, tables rondes et ateliers pratiques autour du Logiciel Libre et de ses usages. L’objectif de celles-ci est de fournir un lieu d’échanges entre utilisateurs, développeurs et acteurs du Logiciel Libre.

Ce week-end, c’est une dizaine d’associations (Mozilla, April, Framasoft,OpenStreetMap, Creative Commons / OKFN, Joomla, Free Software Foundation Europe, Novell Users International LUG et La Mouette – LibreOffice) qui sont présentes sur la Place de la Monnaie (Bruxelles) pour offrir une introduction aux RMLL et permettre de rencontrer le grand public afin de sensibiliser les néophytes aux avantages et intérêts du Libre.

home-fr

A partir du lundi 8 juillet, les RMLL débarquent à l’Université libre de Bruxelles. Que vous soyez geek, enseignants, parent, professionnels, voire décideurs de tout milieu, des dizaines de conférences et ateliers vous seront proposés du quatre jour et, évidemment, l’entrée est libre.

Vu le public cible de ce carnet, je vous ai sélectionné les programmes liés à l’enseignement :

Parmi ce programme très riche, quelques conférences ont retenu mon attention :

Comme vous pouvez le lire, la sélection est difficile vu l’intérêt et la qualité du programme. A vous de choisir…

On s’y croisera ?


Une réflexion au sujet de « Les RMLL à l’ULB »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.